actu

Le numéro 113 de mai - juin 2024 des Amis du Séminaire vient de paraître. Consultez-le ici

S'inscrire pour recevoir la Newsletter du Séminaire

Pour découvrir les numéros précédents, cliquez ici.

Vous connaissez certainement la bibliothèque du Séminaire de Tournai, riche d’un fonds en théologie, philosophie, histoire et sciences humaines. Elle dispose de sections sur la catéchèse, l’histoire locale civile et religieuse, et l’histoire de l’art (https://bibliotheque.seminaire-tournai.be/). Henriane Vanuxem, sa sympathique et efficace bibliothécaire, vous accueille du lundi au jeudi, de 10h à 12h et de 14h à 17h30 (tél. 069.36.25.05, bibliotheque@seminaire-tournai.be).

La bibliothèque est subsidiée par la Fédération interdiocésaine des bibliothécaires et bibliothèques catholiques, et sans ce soutien son existence même serait en danger. La FIBBC est une association professionnelle fondée en 1984 et reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, dont elle reçoit des financements. Cela suppose naturellement un contrôle par les pouvoirs publics. Ceux-ci exigent entre autres que la FIBBC ait le soutien financier de deux cents personnes physiques. La somme est symbolique – cinq euros – mais elle permet de justifier que la FIBBC a une réelle existence et donc qu’elle utilise les subsides reçus pour une véritable activité de soutien aux bibliothèques.

Si vous vous sentez concernés par l’avenir de la bibliothèque du Séminaire de Tournai, je vous invite – comme l’an passé – à vous affilier à la FIBBC, en vous inscrivant (http://fibbc.net/?Devenir-membre) et en versant le montant de 5 € sur le compte de la FIBBC BE83 7000 5430 7415, avec la mention « Affiliation 2024 ». Un versement de 15 € vous abonne automatiquement au trimestriel Biblirama. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter la FIBBC (info@fibbc.be).

Stanislas Deprez, responsable de la Bibliothèque

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site internet. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies.