actu

Pour enseigner la religion dans l’enseignement secondaire, l’ISTDT organise une formation complémentaire en partenariat avec la Faculté de Théologie de l’UCL : le CDER (Certificat universitaire de didactique de l’enseignement religieux). Cette formation consiste en 30 crédits (environ 300h de cours et un travail final) à obtenir en quatre années maximum. Elle s’adresse à des enseignants formés dans d’autres disciplines que la religion et désireux d’ajouter le cours de religion catholique aux matières qu’ils sont habilités à enseigner dans le secondaire en Belgique francophone. Des personnes qui doivent encore terminer une agrégation ou un CAP dans une autre discipline que la religion peuvent aussi être admises, moyennant autorisation.

Le CDER est également accessible aux instituteurs et institutrices sortant du réseau officiel, pour leur permettre de devenir maître spécial de Religion catholique. 

La grille de cours du CDER Enseignement fondamental primaire est identique à celle du CDER Enseignement secondaire (voir ci-dessus) sauf le CDER 1700 qui devient :

CDER 1700   Séminaire d’enseignement religieux (3 crédits)

Pédagogie spécifique et méthodologie du cours de religion & Programme (Enseignement fondamental Maternel et Primaire) (p.

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site internet. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies.