Explorer la pédagogie spécifique du cours de religion dans l’enseignement fondamental
Benoît Hautenauve
Si d’aucuns ont le sentiment que le cours de religion est « un cours à part », il faut surtout se rappeler que c’est « un cours à part entière » qui, avec toutes les autres disciplines, participe au développement global de l’enfant.
Il s’appuie sur un programme spécifique et contribue, selon des dispositifs disciplinaires et pédagogiques propres, à favoriser chez l’enfant le développement de savoirs, de savoir-faire et savoir-être.
Ce cours a pour objectif de permettre aux étudiants de percevoir la pédagogie religieuse telle qu’elle est pratiquée actuellement, pédagogie qui veille à susciter une approche fonctionnelle, différenciée, constructive, active et participative des apprentissages, et à analyser les différents processus d’évaluation.
Infos
- à Mons
- 3 samedis
- de 10h à 16h
- 21 – 28 septembre et 5 octobre 2019
- repris pour la formation complémentaire du fondamental (maternel et primaire) et CDER fondamental
- 2 crédits