vocation

Conférence du Père Shoufani

Catégorie
Conférence
Date
14 décembre 2018 19:30 - 21:00
Lieu
Grand auditoire du Séminaire de Tournai
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Être arabe et chrétien en Israël

Curé du village de l’enfance de Jésus, le Père Émile Shoufani est internationalement connu pour avoir organisé en 2003 un voyage à Auschwitz-Birkenau, rassemblant des musulmans, des chrétiens, des juifs, israéliens, palestiniens et européens ; un geste fort, gratuit et audacieux, un acte de mémoire témoignant de la capacité de tout homme à comprendre la blessure de l’autre, sans rien exiger en retour. Un geste qui a valu au père Émile le Prix Unesco pour la Paix et un doctorat honoris causa décerné par l’Université catholique de Louvain.
Au fil d’un entretien avec Christian Cannuyer, il reviendra sur la genèse de cette initiative et sur ses fruits, mais aussi sur la situation actuelle des chrétiens arabes d’Israël, sur les relations avec les juifs et les musulmans, les relations entre chrétiens des différentes confessions, dans un contexte proche-oriental dramatiquement bouleversé, où les chrétiens peinent à rester témoins de l’Évangile.

 
 

Toutes les Dates

  • 14 décembre 2018 19:30 - 21:00

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site internet. Lorsque vous visitez notre site, vous acceptez nos cookies.